Au cours de l’année 2017, lors de ses réunions périodiques, le Conseil s’est occupé à faire progresser la professionalisation des procédures. Le nombre des requêtes a progressé.

La gestion et l’accompagnement des personnes ont demandé entre 150 et 200 heures au Conseil, les heures des bénévoles n’ont pas été comptabilisées.

Membres et Conseil

Le Conseil s’est réuni quatre fois, les affaires courantes se traitaient surtout par e-mail ; la procédure Cloud nous a facilité le travail.

Pour satisfaire à la Loi sur la protection des données, nous nous sommes conformés à la loi CNIL

Finances

Le compte-rendu financier montre un résultat négatif de 783 euros, inférieur au budget, suite à la baisse des soutiens financiers accordés. Le nombre de cotisants et donc des cotisations sont en baisse. Nous continuons la prospection par les réseaux sociaux, et cherchons à nous approcher des jeunes en pratiquant une cotisation réduite.

Nous avons été amenés à quitter la Banque Neuflize qui ne souhaitait pas nous garder comme client. Auprès de la Banque CIC, nous avons trouvé de meilleures conditions tarifaires.

Assistance

Selon la tradition, nous avons offert 6 colis de Noël pour un montant de 600 euros Il n’est pas évident de bien estimer le réel besoin financier. C’est pourquoi, après la demande par mail, nous insistons auprès des demandeurs de bien formuler leur situation.

12 requêtes ont pu être finalisées cette année, 13 sont en cours de traitement, ce qui implique surtout : conseil, soutien moral et introduction auprès d’autorités publiques.. Dans un seul cas, nous avons fourni un soutien financier, 242 euros seulement. Autres besoins, trop structurels ou trop importants n’ont pu être pris en compte par Aneas.

Conseil

Lors de l’A.G. de mai 2017, notre fidèle membre Mirjam Berg a souhaité mettre fin à 26 ans de participation. Elle a été nommée membre d’honneur.

Hanneke de Vlaam-Siegers a remplacé Carlijn van Dam, démissionnaire.

Ambassade en Consulaat

Le nouvel Ambassadeur des Pays-Bas, M.Pieter de Gooijer, a accepté le patronage de notre Association. Nous savons pouvoir compter sur une bonne collaboration. Mme Ellen van Driel, responsable du Consulat, tachera d’assister au maximum de nos réunions.

En 2018, le Conseil continuera à traiter toutes les demandes au mieux des compétences d’ANEAS.

Au nom du Conseil

Hendrik Klinkert, Président d’ANEAS

 

Copyright 2017 Aneas.fr | Support @ Studio la Brame

Mentions légales