L’équipe de bénévoles ont achevés 18 dossiers d’assistance, actuellement nous en traiter 20.
Il s’agit par exemple de :
• Interventions à la demande d’assistants sociaux en matière d’interprétariat
• Soutiens financiers
• Interventions sur le plan psychologique ou financier en cas de ruptures de relations
• Problèmes pour l’obtention de papiers d’identité
Les demandes nous proviennent des services consulaires de l’Ambassade, par notre site www.anesa.fr et par l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , beaucoup en provenance de la province. Le travail de notre réseau de collaborateurs bénévoles est appréciable.
Sept colis de Noël ont été distribués, valeur 611 euros.

Ambassade et Consulat
L’entente avec l’Ambassadeur et son équipe est remarquable.

Conseil et membres
Le conseil s’est réuni quatre fois en 2018, consacrant quelques 150 jours aux activités. Aneas est membre de la Fédération des Associations Néerlandaises en France FANF. Le président a participé aux réunions pour faire connaître le travail d’Aneas.
Suite à son déménagement aux USA, notre secrétaire Hanneke Vlaam nous a quittés. Nous accueillons Heleen de Bruyn et proposerons aux membres de l’A.G. de confirmer son entrée au Conseil.

Nécrologie de Jan Hendrik Kersten
En février 2019, nous avons appris avec tristesse le décès de notre président d’honneur, Jan Hendrik Kersten. Directeur de la Chambre de Commerce Franco-néerlandaise durant des années, il a trouvé le temps de présider notre association et ainsi apporter ses compétences et chaleur humaine. Même en qualité de président d’honneur, il a continué à nous apporter son savoir-faire et conseils.

Finances
La situation financière est stable, malgré la baisse des cotisants. En 2019 nous continuerons nos actions de recrutement.

Site Internet et communication
Pour satisfaire à la loi, notre déclaration de confidentialité se trouve sur notre site Internet
Notre Newsletter permet de communiquer davantage avec nos membres. Il se trouve aussi sur Facebook.

En 2019 le Conseil et les autres bénévole continueront à mettre toute leur énergie dans ce travail gratifiant, utile et nécessaire pour la communauté des Néerlandais et leur famille établis en France.

Au nom du Conseil

Hendrik Klinkert, président d’ANEAS