Durant cette année, Aneas a traité 17 demandes d’aide. Généralement, elles nous sont parvenues par le biais de l’Ambassade ou le Consulat, par e mail ou par ouï-dire. Par notre site Internet, notre notoriété est accrue.

Nous avons créé cette année une page Facebook, une demande nous est parvenue par Facebook, le contact fut suivi par  échanges de mails. Enfin, Aneas bénéficie également de contacts via Linkedin.

Certaines demandes n’ont pu être suivie, faute de réaction à nos rappels pour obtenir de plus amples renseignements

Notre assistance se concrétisait souvent par l’aide pour trouver les instances appropriées, par le conseil ou par une écoute attentive. Dans 2 cas l’aide fut financière, € 1436, pour financer un permis de conduire ou soulager des problèmes de budget.

Nous avons fourni à des personnes dans le besoin, 5 colis de Noël

 

Ambassade et Consulat

La tradition des excellents contacts a été continué.

Lors de la visite d’état du couple royal néerlandais, notre Président a s’entretenir avec le Roi et la Reine sur nos activités

 

Membres et Comité

Le Comité s’est réuni quatre fois cette année. Nous estimons que Comité et autres bénévoles ont consacré quelques 150 jours aux activités d’Aneas

 

Finances

La situation financière de notre Association est bonne. La baisse constante du nombre d’adhérents reste une préoccupation importante du Comité : déménagement et décès ne sont que partiellement composés par de nouveaux arrivants. Une commission spécifique tâchera d’attirer de nouveaux membres.

 

Cloud et Site Internet

Agir dans le Cloud a permis de travailler d’une façon plus efficace :les  membres autorisés du Comité et les administrateurs peuvent consulter ou intervenir sur les cas à traiter.

Le site Internet permet de communiquer sur les évolutions grâce aussi aux newsletters

 

Pour l’année 2017, le Comité continuera avec énergie et avec le soutien des autres bénévoles  le travail en faveur des personnes en difficultés.

 

Pour le Comité

 

Hendrik Klinkert, président Aneas