Bienvenue
Soyez le bienvenu tout d'abord à vous qui êtes à la recherche d'entraide, pour vous-même ou bien en faveur d'amis ou parents qui ne peuvent le faire eux-mêmes
La raison d'être d'ANEAS concerne bien sûr ces personnes, mais pour ses interventions, notre association a besoin du soutien des autres.
Soyez donc le bienvenu aussi à vous qui pouvez proposer une participation financière ou active à l'œuvre de notre Association ANEAS
ANEAS est là pour les Néerlandais résidant en France, mais également pour leur famille ou apparentés, qui doivent faire face à des problèmes dont la solution ne paraît pas évidente. Ceci est d'autant plus vrai lorsque la personne se trouve en situation d'isolement ou de dépendance.
Les compétences réunies au sein d'ANEAS permettent de vous conseiller et de vous assister, souvent en vous guidant vers des mesures ou aides existantes dont vous pourriez bénéficier.
La rubrique « Exemples » vous montrera la diversité de nos interventions.
ANEAS est la plus ancienne association néerlandaise en France et adhère à la FANF, Fédération des Associations néerlandaises en France, qui regroupe par ailleurs principalement des associations et clubs amicaux.
Grâce à ces correspondants, l'aide d'ANEAS s'étend sur toute la France, sauf les Alpes maritimes, la Provence et la Côte-d'Azur, où opère notre organisation-sœur, « Nederlands Ondersteuningsfonds », établie dans le Midi.
Très souvent, des Néerlandais s'établissent en France sans une préparation indispensable, sans une connaissance suffisante de la culture et de la langue française. Ainsi les problèmes de compréhension et d'appréciation surgissent rapidement. Avec les années, le vieillissement crée souvent des situations délicates où une intervention d'ANEAS pourrait être utile.
N'hésitez donc pas à faire appel à nous, en adressant vos questions ou vos demandes par e mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous ferons tout pour vous donner l'assistance dont vous aurez besoin.
Nous espérons également trouver, à travers vous, de nouveaux donateurs et de nouveaux bénévoles.
Hendrik Klinkert, président.